samedi 4 janvier 2014

les Voeux du Président National



Mes chers Amis 41,
En réponse aux nombreux messages de vœux et souhaits que vous m’avez si gentiment adressés, je vous adresse à mon tour, mes meilleures pensées pour cette nouvelle année qui commence !
2013 est maintenant derrière, et nous avons vécu de grands moments ensembles, dans nos Régions et dans nos Clubs.
Le bonheur d’être 41 nous a encore prouvé que la rencontre et le partage de nos différences ont fait grandir l’Amitié dans ce monde, cette valeur qui nous est si chère !
En cette fin d’année, nous faisons le point sur ce qui s’achève et formulons des vœux pour ce qui va commencer…
C’est comme un nouveau point de départ et tout doit recommencer avec « l’envie de donner envie… ».
Les vœux que je formule en cette période pour toi-même et notre Club ne soldent pas le passé, mais augurent un avenir que l’on peut s’efforcer de rendre encore meilleur.
 Cette occasion me permet de m’adresser à toi, avec toute l’Amitié que je peux ressentir à ton égard, pour te souhaiter sincèrement une bonne année, une bonne santé, et la réalisation de tout ce que tu peux espérer personnellement et pour les êtres qui te sont chers.
J’adresse aussi une pensée toute particulière pour ceux parmi nous qui traversent une période difficile.
Amitié Assistance existe heureusement grâce à nos Clubs, et la solidarité entre nos membres est une vérité.
 Mes vœux personnels pour notre Club seraient qu’il grandisse encore, qu’il brille plus, qu’il soit toujours une source de bonheur pour tous ceux qui pratiquent et font partager nos valeurs d’Amitié, de Tolérance et d’Action.
Je souhaite que le Club 41 reçoive encore et encore de nombreux impétrants, issus de la Table ou non, pour rassembler et échanger toujours de nouveaux projets et grands moments de vie !
Pour que ces vœux se réalisent, j’ai besoin de l’implication de tous nos membres, à commencer par ton propre engagement, qui doit être fédérateur !
Je souhaite que tu t’appropries notre programme AMBITIONS 41 en le relisant dans les premières pages de ton Guide ou sur notre site club41francais.fr.
 Ce programme est une ouverture sur l’avenir :
Valoriser notre Club, en interne comme à l’extérieur, Développer notre Club, en le faisant connaitre et en y conviant nos relations personnelles, Faire vivre la relation internationale du 41, au travers de nos contacts et de nos rencontres sur la Planète 41.
Si tu t’empares, ne serait-ce que de 30 % des objectifs et actions à mener, nous aurons progressé.
D’ici la prochaine fin d’année statutaire, à Dole, nous aurons contribué à construire un Club 41 encore plus attrayant et à faire grandir dans ce monde les valeurs si précieuses qui sont les nôtres !
 Sans toi, sans ton implication je ne peux rien.
Je veux terminer ce mot en remerciant tous les Membres qui, sans se décourager et fidèles à leurs engagements ont contribués par leurs efforts à entretenir cette flamme de l’Amitié pour le plus grand plaisir de nous tous.
 « Ce sont nos Amis qui nous font aimer la vie.
Ils nous rendent meilleur à mesure que nous les trouvons meilleurs eux-mêmes ! »
Bonne année, mon Ami !
 Philippe Duprez


Président Nationa