mercredi 15 janvier 2014

Coup double à Agde 157 !



Quelques clubs 41 de la Région 8 se font plutôt naturellement discrets. C'est un peu de cas de Agde 157 dont les membres cultivent jalousement une vie de club efficace et apparemment sans histoire. Aussi, lorsque j'ai appris qu'il y aurait 2 nouveaux membres intronisés ce 14 janvier, je n'ai pas hésité à empoigner l'appareil photo et de leur rendre une petite visite.

Leur siège "la Table d'Emilie" à Marseillan est très réputée, mais malheureusement fermée en ce début janvier. C'est au restaurant "Le Glacier" que le rendez vous était fixé pour les 24 participants, membres du club, de la Région, le Club de Sète porteur du collier rouge et une délégation du club en formation Montpellier - Ecusson, venus rencontrer les amis Agathois et faire la promotion de leur remise de charte. Nous n'avons pas perdu au change, les Marseillans sont des gens heureux!

Après une succession de mises en bouche aussi délicieuses les unes que les autres, accompagnées d'un sauvignon on ne peut plus local, le président Jean Marc Bardou donnait le coup d'envoi à l'intronisation officielle.



Olivier de Maurepas et son parrain Bernard Irailles
Olivier de Maurepas était présenté par son parrain Bernard IRAILLES. Olivier ne nous est pas totalement inconnu, car vigneron au Domaine St Pierre à Vias, qui a accueilli notre comité de Région en septembre 2011. Il est aussi acteur dans son charmant théatre "Le fût de scène".

 Le Président Jean Marc était fier de présenter  Eric ANDRE, originaire de Montpellier mais dont l'étude de notaire est installée à St Thibery.






Le protocole de la passation était scrupuleusement respecté, sous le regard de Christian Duhamel, ambassadeur inter club et de notre Président de Région (Jean ?...) Pierre Sureau, tout à la joie de ces nouvelles intronisations. Pierre Bastide d'Izar leur remettait son collier rouge, non sans regrets mais avec de bons éclats de rire face aux pitreries diverses des Agathois!



Thibaut Clément, président de la Table Ronde d'Agde et de la Région 11 s'avouait satisfait de savoir que des anciens Tablers passaient sans tarder au club 41 et qu'il en souhaitait tout autant aux nombreux Mac de la Région.


Après un très apprécié plateau de fruits de mer et un loup grillé, nous avions droit à un "3 minutes" plutôt surprenant sur le juge Roy Bean, d'après la bande déssinée Lucky Luke. Installé à temps partiel près de son fils aux USA, notre ami s'est lancé sur les traces de ce personnage surprenant et a su en faire profiter l'assistance.


Jean Pierre Sureau rappelait le programme à venir et passait la parole à Jean Pierre Bouget, du club de Sète, à propos du week end de printemps Quatalagor, qui aura lieu les 12 et 13 avril: programme sportif et festif en vue ! Didier Maka présentait la remise de Charte du club de Montpellier - Ecusson, qui a déjà une vie active au travers des statutaires régulières et des soirées interclubs.

Enfin, votre serviteur rappelait la soirée LOTO à Nîmes le 24 janvier, au Profit de l'ARSLA en soutien moral à notre ami François Gustin, atteint de cette horrible maladie. Un élan de solidarité des clubs Quatalagor est attendu pour que cet évènement atteigne le but fixé.

Olivier, Eric et leur président sont attendus prochainement au club 41 d'Alès, car on intronise encore et toujours en Région 8 !

Cliquez sur les photos pour les agrandir et ...