lundi 30 mars 2015

Neige sans rackett à Mont Louis


A initiative de Bernard Candès, IRO de Région, nous étions près d'une trentaine de 41 de la Région 8 à grimper joyeusement vers l’hôtel le Clos Cerdan - "Centre de Thalasso eau de forme" à Mont Louis (66) pour un Week End montagnard clôturé par une balade en raquettes.

Le week end démarrait pour les membres du bureau par une réunion préparative au 3ème Comité de Région qui se tiendra à Bédarieux le samedi 4 avril; je ne vous en livre pas les secrets, ils seront dévoilés en séance le jour J.

Tous les participants se rejoignaient pour le déjeuner ou juste après, ou dans la neige, ou dans la piscine / sauna / hammam de l'établissement, ou devant le match de rugby France / Angleterre, mais en tout cas tous étaient présents pour le dîner raclette, dans une salle privatisée nous était dédiée, pour la tranquillité des autres pensionnaires de l'établissement....

Car la fête fût joyeuse et animée et outre les membres du bureau de Région et leurs épouses (à l'exception de notre secrétaire Jean Jacques Rey, qui a préféré le "Live" du stade Britannique avec son club de Narbonne à la retransmission télévisée, et de JP Delaroque), le club de Bédarieux Lamalou était bien représenté par Emmanuel THOURET et Laure, plus Gauthier BOIS accompagné de Marie Christine. Première sortie pour ces "bientôt intronisés" avec le club 41 Régional et ils ne se sont pas ennuyés ! Bienvenue au Club, nous vous retrouverons avec plaisir à Bédarieux les 4 et 5 avril. Comme a son habitude, le club de Sète répondait présent avec Sylvie et Philippe MARC, plus  Michel Bouget. Montpellier Palavas gagnait un couple de choc avec le toujours jeune Jean ROBILLON et sa gentille Françoise.





























Toute cette joyeuse bande se retrouvait autour d'une sangria qui coulait à flot, au sens propre du terme !

Après quelques mots de bienvenue de notre Président de Région Jacques Paris, fromages fondus et charcuteries étaient mis à mal, comme l'on peut s'en douter, et le vin local étant nécessaire à leur absorption naturellement.

Moment de grande sympathie lors du dessert notre VP Alain Bonnat fêtant son anniversaire en ce jour de printemps: un gâteau somptueux était présenté tous souhaitèrent un BONNA - NNIVERSAIRE à Alain, qui en bon 41 adore être entouré de ses amis.

Pendant tout ce temps, la neige continuait à tomber drue et notre GO Bernard nous annonçait que la sortie raquette serait sans doute compromise, avant de nous lancer un défi à tous: boire le moscatel "à la catalane", chacun à notre tour. Grand moment de fou rire à chaque fois que l'un ou l'autre se faisait arroser du breuvage local !

Le lendemain matin, les conditions météo confirmaient ce que nous redoutions et pour raison de sécurité, la balade en raquette était annulée. Si certains se dirigeaient vers le marché de Puigcerda, un autre groupe restait "sportif" et filait vers une belle marche autour de la station de Pyrénées 2000.


Après apéro et déjeuner, retour dans les foyers, si possible avant la fermeture des bureaux de vote: mission accomplie.


Un grand merci à notre IRO Bernard pour cette belle idée: même si les raquettes n'ont pas pu être chaussées, nous avons vécu une nouvelle fois de bons moments d'amitié et de bonne humeur.




Photos du Week End en cliquant Ici !







Le même Week End, le club de Perpignan 60 organisait une autre sortie, à un autre endroit ... 

Quinze courageux ont pris part à la sortie raquette du club 41 Perpignan 60. Aprés un bon repas la veille et une nuit reposante à l’hôtel des écureuils à Valcebollère, une quinzaine de courageux sont partis avec notre guide Etienne, pour une rando de 5 heures. Bien-que le temps soit incertain au départ nous avons bien fait d'insister et après une pluie fine nous avons pu continuer notre montée sous la neige sans vent dans un paysage digne de la princesse des neiges. Repas pris en dix minutes dos au vent après une montée tout schuss entre les pins, puis redescente par un chalet d'alpage pour une deuxième collation suivie d'un coup de gnôle pour réchauffer et d'une descente dans des paysages féeriques droit dans la pente, à travers la forêt  éclairée par des rayons de soleil d'un effet irréel a travers brumes et brouillards. Retour à la civilisation après cet épisode à la Jeremiah Jonhson pour terminer avec une crêpe et quelque bolées de cidre.
comme d'habitude les absents ont eu tort et nous nous persisterons surement l'année prochaine



Michel Perpére - Pierre-henry Joué”