dimanche 29 mars 2015

A Marrakech comme ailleurs, l'Amitié ne meurt pas ...


"La semaine de l’Amitié est reportée… "




C’était mal connaître quelques irréductibles de notre 8è Région. Nous sommes donc partis en ordre dispersé de Gérone ou Marseille pour retrouver une vingtaine de Français, les amis du club de Marrakech 2 emmenés par son inénarrable Président Aziz et un couple Tunisien . 

Les couples Paris, notre président, club de Montpellier Palavas, Bonnat, notre vice président du club de Sète, Fabre notre trésorier, du club de Montpellier Ecusson, et Plot du club de Perpignan  60 se sont retrouvés  pour une semaine très riche en dépaysement, paysages, médinas, musées, jardins, accueil et amitiés internationales.



- Visite du Centre de Vieux et celui d’apprentissage des gosses des rues, une action initiée par Aziz et apéros dans des maisons ou domaines superbes.

-Essaouira, les remparts, les rues vastes , accueillantes et calmes de la Médina, la marqueterie de thuya, la sieste sur les filets  à l’ombre des barques de pêcheurs.

-Ouirgane,  la cuisine locale, la campagne et un concours amical mixte et  international de pétanque qui a vu Alain, notre vice ne rendre les armes qu’au dernier point de la finale.

-L’Ourika, sûrement la plus belle vallée du Maroc, nature et montagne.

-La visite de Marrakech, l’exubérance de la place Jemaâ el-Fna, le marchandage dans les souks entrecoupé de thé à la menthe à la terrasse des épices, les jardins de la Ménara ou Majorelle, les centres d’artisanat, et toujours les membres du club marocain pour nous véhiculer , nous faire découvrir et nous "coocooner."




Tout a été enchanteur… La semaine de l’Amitié devrait se refaire l’an prochain, plus nombreux ; c’est en tous cas notre souhait et nous vous invitons à ne pas la rater.

Bernard FABRE