jeudi 5 mars 2015

Montpellier Palavas intronise Ignacio CHICO ... Chic !


Ce n'est un secret pour personne: lorsque plusieurs clubs se créent dans la même ville, l'on peut craindre pour l'équilibre des effectifs de l'un ou l'autre.
C'est pourquoi l'intronisation d'Ignacio CHICO à Montpellier - Palavas 263 ce mercredi 4 mars 2015 avait quelque chose de rafraîchissant et de rassurant. 
Et même si l'un ou l'autre regrette qu'un seul et grand club n'ait pu fédérer tous les 41 de Montpellier, à l'image de Béziers 18 (49 membres ...), il semble que les mouvances post - chartage se soient stabilisées ... . Mieux : cette intronisation porte à 19 les membres de MTP Palavas et prouve qu'une bonne soixantaine de 41 peut se répartir naturellement dans cette grande Agglo de l'Hérault.


Dès le début de la cérémonie d'intronisation, la complicité entre Jean Louis Barthez, Président du Club et son filleul Ignacio Chico est perceptible. Jean Louis s'en amuse lorsqu'il annonce tout de go que son filleul est aussi ... son banquier !!! Malgré les blagues de l'assemblée, Ignacio assure rester toutefois incorruptible.





Ignacio a 46 ans, vit avec Stéphanie et elève son fils Mathieu agé de 10 ans. Il dirige la Caisse d'Epargne de Ganges, bien que domicilié à Castelnau le Lez. Deux à trois fois par semaine, le footing ou le vélo l'aident à garder la forme ... et pas trop de formes.



Pour cette belle occasion, Le Président Jacques PARIS ne se sentait pas trop dépaysé, car membre du club. Le Vice Alain Bonnat, L'IRO Jean Louis Caucat et votre serviteur achevaient de compléter la représentation du bureau de Région 8.




Jean Louis, avec Michel MOINET accompagnait l'indispensable délégation de Béziers, chargée d'amener le collier rouge que Didier ABRIC aura gardé moins d'une semaine.


La plupart des membres du Club complétait la table, qui bien que de taille respectable s'avérait toutefois bien petite, le restaurant MAZERAND étant fortement sollicité ce soir là.

Au cours du repas, Jacques Paris rappelait les événements à venir dans la Région 8: Week End Raquettes en montagne, Trophée Golf mais surtout les remises de Chartes de Bédarieux - Lamalou (3 / 4 avril) et Montpellier III (23 mai). On ne s'ennuie pas en Région 8 ! (voir Agenda en marge)

Jean Louis et Ignacio terminaient le repas dans une franche rigolade, à l'image de l'ensemble de la soirée ou les conversations allaient bon train.

Bienvenue au Club, Ignacio ! Et apprends vite le "lalalère", tu en auras besoin !