samedi 10 janvier 2015

Jean Louis: Narbonne t'as à la bonne !


Les réunions statutaires, c'est toujours sympa. Mais lors des réunions statutaires, il y a les intronisations, qui ont toujours une saveur particulière, car elles sont le symbole de l'accueil d'un nouvel ami.


Et cette intronisation au Club 41 de Narbonne 42 n'a pas fait exception à la règle. Malgré une actualité bien triste, l'amitié et la joie de se retrouver entre 41 était forte et bien présente.



Présente aussi la Région 8 avec son Président Jacques Paris, son vice Alain Bonnat, le double secrétaire Jean Jacques REY car il est aussi celui du club et le Ray Dakteur, toujours au Taquet.



Délégation de Montpellier Ecusson, tenant du collier rouge avec les deux récents intronisés Frédéric Jourde et Hervé Lenel, accompagnés du Président Didier Maka et du secrétaire Eric Romain. Et la quasi totalité du club de Narbonne, venu fêter l'arrivée d'un nouveau membre au club.



Après un champagne bien frais à l'apéritif, le Président Daniel Kudlak invitait tout ce petit monde à prendre place autour de la grande table, annexe au restaurant "la Table de St Crescent", pour loger la trentaine de convives à la même table, "presque ronde". Les présidents présentent leurs vœux en cette nouvelle année, avant de laisser votre serviteur présenter "en avant première" le Trophée Golf Régional, qui se déroulera au golf de Massane le samedi 28 mars (voir en marge gauche du blog).



L'herbe Sainte: ça se fume pas, ça se boit !
La table de St Crescent et son chef Lionel Giraud nous proposera un menu très original et une cuisine quelque fois surprenante, mais bien entendu délicieuse (veau cuit à très basse température, émulsion de cantal sur un lit de confiture de griotte, entre autre et si j'ai bien tout retenu ...), le tout bien accompagné des vins des différents professionnels de la vigne membres du club, pendant que les présidents de Club et de Région présenteront leur programme à venir (le détail sera publié dans les comptes rendu officiels ... à suivre).




Bien entendu, la vedette arrivait en dernière partie de soirée. Michel Marquié, parrain de Jean Louis Lopez accrochait l'attention des joyeux drilles Narbonnais avec humour, pour lancer la cérémonie officielle d'intronisation. 



Jean Louis LOPEZ a été membre de la Table Ronde Française de Narbonne (TRF 179) de 2009 à 2012 et a la charge de la direction d'une agence bancaire. Il est marié à Magali et est père de deux enfants. Outre le rugby qu'il a bien pratiqué en son temps, le golf et la pétanque comptent parmi ses sports favoris. Nous t'attendons à Montpellier le 28 mars, Jean Louis !


Daniel Kudlak, Hervé Lenel, Jacques Paris, Jean Louis Lopez, Didier Maka, Fréderic JOurde, Michel Marquié





En gage d'affection pour son parrain Michel, Jean Louis lui offrait deux cadeaux bien appréciés, dont une bouteille de rosé pailleté d'or ... sans doute jolie et originale à regarder, Michel nous dira si elle peut se déguster sans risques !

Enfin, Daniel Kudlak et Dicier Maka échangeaient les fanions de leurs clubs de Narbonne et Montpellier Ecusson, une "mise à jour" qui n'avait pu être faite lors de la remise de charte du club Montpellièrain.



Photo de groupe d'un club de Narbonne "bien dans ses baskets" ou la connivence entre les membres est très forte. Une belle soirée 41, merci les Narbonnais !




Le Club de Narbonne a gout certain pour les photos de croupes, mais n'a pas rechigné à la photo de groupe.