A l'image avenante de son Président Jean Jacques Fauré, le club de Béziers 18 se porte bien et veut continuer sur sa lancée. L'intronisation de quatre ex-tablers en donne la preuve et le fait de passer ainsi de 42 à 46 membres n'a pas l'air de géner nos amis Bitterois, bien au contraire!
Réunis en leur siège du Thélème ce jeudi 31 janvier, les membres de Béziers recevaient les voisins d'Agde 157 et leur dernier intronisé Jean Christophe Legressus, porteur du collier rouge ainsi que le président de la Région 8 Jean Pierre Sureau, Christian Duhamel Ambassadeur inter clubs et votre serviteur, téléobjectif aux aguets ....
Jean Jacques Fauré, Pdt Béziers 18 |
Jean Louis Caucat, IRO du club avait soigneusement préparé les chartes et le protocole d'intronisation: nous avons beau être un club amical ou règne la bonne humeur, il reste que les bonnes manières se doivent d'être respectées!
Gilles Gondard, José Martinez, Laurent Chavades et Christophe Jalabert encadrent Notre Pdt de Région. |
Jean Jacques Fauré et Jean Pierre Sureau (de retour du Canada, à peine décongelé et encore décalé ...) ont pu introniser les 4 récipiendaires: Laurent Chavades, José Martinez, Christophe Jalabert et Gilles Gondard, fils de Jean. Au club 41 certains se posent la question de la co-habitation père fils au sein du club et là aussi Béziers a une réponse: très bien! D'autant que le quatuor a quelques années de pratiques au sein de la Table Ronde et que la complicité entre ces quatre amis est manifeste. Une preuve supplémentaire que le Club 41 est bien une émanation et la continuité de la Table Ronde et que pour continuer à être en bonne santé, il faut des Tablers bien portants!
Après la remise des insignes, fanions, cadeaux de bienvenue et lalalère traditionnel, la parole fût donnée à la fourchette, dans la joie et la bonne humeur qui caractérise le club. Le Thélème présente la particularité de ne plus être un restaurant ouvert au public: son propriétaire est en réalité traiteur et privatise la salle pour les amis ... pas bête!
Serge Calmel, intervenant |
A l'issue du repas, Jean Jacques nous a présenté Serge Calmel, personnage haut en couleur qui nous a fait partager son immense passion pour la tauromachie. Outre sa profession d'architecte, Serge est surtout président des arènes de Béziers et vis sa passion depuis 1958, à l'age de 8 ans ou il a assisté à sa première corrida. Serge nous a conté comment le taureau, encore appelé Auroch, est arrivé jusqu'en Andalousie puis après moults détails sur la corrida et ses subtilités nous a rappelé les plus belles heures des arènes de Béziers. Vous avez dit passionné ???
Merci et bravo à tous les membres de Béziers 18 pour ces bons moments très 41. Nous aurions pu prolonger encore la soirée, mais le Comité National des Régions nous appelle à Montluçon !