vendredi 7 octobre 2016

Nimes Tour Magne court en nocturne





La nocturne de Nimes 2016

Issu de la Table Ronde j’ai naturellement évolué vers le 41 après une période de purgatoire générationnel comme MAC.
Fraîchement élu au nouveau bureau de mon club nous avons travaillé notre programme et avancé l’idée d’une participation à l’action menée par le LIONS Nîmes Daudet en faveur de la prévention de la déficience visuelle en milieu scolaire .
Une course à pied nocturne de 5 km au travers des rues de la ville de Nîmes.
Au club tous ne sont joggeurs mais 100% des membres ont été partants pour acquitter les droits d’inscription pour contribuer à l’action
Notre objectif ouvrir une fenêtre de visibilité de notre club au sein de la ville et affirmer nos valeurs humaines en marquant notre sensibilité.
Nous avons partagé cette initiative avec nos amis 41 Nîmes Costières et Tablers afin de resserrer les liens du Quatalagor qui nous unissent.
Le LIONS nous a offert un espace de rencontre privilégié en nous réservant un stand entre le leur et celui de leur partenaire AXA.
La soirée fut un vrai succès.
Une quarantaine de 41 et épouses, Tablers, Tablettes et Tabletons se sont élancés dans une course qui rassemblait 3000 participants issus d’horizons divers dans une convivialité et une amitié qui a marqué chacun.
La soirée s’est achevée avec le partage d’un verre avec ceux et celles qui ont poussé leur curiosité à s’informer sur notre club.
Emmanuel DURAND