lundi 31 octobre 2016

Montpellier Ecusson : Patron, et 2 intros, 2 ...




L'un est né à Maubeuge, l'autre à Aix en Provence et tous deux sont intégré le club 41 de Montpellier Ecusson ce jeudi 27 octobre.

La salle du restaurant "Le Cabanon" est soudainement devenue bien petite pour accueillir les 28 personnes présentes. Outre les membres de l'Ecusson, le club d'Alès était bien entendu présent pour apporter le collier rouge avec Olivier Mourgues, le président Christian Granier et André Bonnet, venu en voisin et toujours l'appareil photo à la main.

Laurent Chavardès et Gilles Gondard continuent la tournée du club de Béziers pour sensibiliser et motiver les troupes en vue des Gastrofolies.

Le président de Région "jouait à domicile" triple bonheur pour lui que ce doublé d'intronisations et le fidèle Pierre Raynard avait déplacé la boutique de Région pour l'occasion.






Pierre Heimke présentait son filleul Claude Rabillon "le sudiste", mais en réalité perpétuel exilé professionnel, vers la capitale d'abord mais aussi et surtout en Argentine pour les groupes Peugeot et Total, ou il a rencontré sa femme Vicky.

Posé à Castelnau le Lez depuis quelques années, Claude est un multi passionné et pendant sa période "impétrant" les amis du club l'ont découvert sous son nom de scène : le magicien "MANDRINI" ....


Vincent Leturgie présentait son ami Philippe Lesoil, déjà bien connu du "noyau" du club, car ancien Tabler de la TR 12.

Philippe "le nordiste" travaille à Paris (ENGIE) mais s'organise pour que le TGV du jeudi soir le ramène en gare de Montpellier puis son domicile de St Jean de Védas, via la stat du club, bien sûr ! Comme quoi, quand on veut on peut ... ou l'inverse.






Philippe Lesoil, Ckaude Rabillon, Christophe Taquet, Olivier Mourgues, Christian Granier (Alès)


Après le protocole d'intronisation initié après l'apéritif par le président Phillippe Gay, les duettistes se sont pliés au challenge mis au point par leurs parrains : la recette du poulet au whisky ...



Un vrai poulet, des bardes de lard, de l'huile d'olive, quelques épices, un four en carton et ... une bouteille de whisky plus tard, les protagonistes durent jouer la même scène à leur façon: avec l'accent Ch'ti pour l'un , celui de Marseille pour l'autre !

Excellents comédiens, la bouteille complète y est passée alors que la recette tournait dans un cas comme dans l'autre au "Loupet au Ouiky" ....



Une excellente soirée bien animée, esprit Table Ronde tu es bien présent, soit rassuré !