lundi 6 avril 2015

Remise de Charte Club 41 Bédarieux - Lamalou 337


La Remise de Charte du Club 41 de Bédarieux - Lamalou 337 a été retardée d'une année pour coïncider avec le 20 ème anniversaire de leur  Table Ronde. Nombre de ces nouveaux intronisés en Région 8 étaient du reste des membres fondateurs de cette même Table, c'est dire la force des liens d'amitié entre ces 9 amis des "Hauts Cantons".
La deuxième particularité est qu'ils ont fait en sorte que ce nouveau Club 41 porte le même numéro : 337, c'est eux, on les reconnait !

J'avais réservé l'hôtel Belleville de Lamalou dès la veille, dans le but d'une soirée "cool" avec ma chère et tendre et en prévision d'un parcours de golf le samedi matin. En fait, plongeon immédiat dans l'atmosphère du club, une réunion mixte Table Ronde / Club 41 étant programmée dès 10 heures le samedi et les liens d'amitié tissés lors de la sortie raquettes de Mont Louis nous ont fait retrouvés dès le vendredi soir au restaurant "Bouche Bée", nouvellement créé en face de la gare par deux membres de cette équipe Quatalagor.





C'est un Sébastien Lemoine "décalqué", faisant office de barman pour ses amis qui nous accueille. Manifestement, les nuits pour préparer l’événement ont été courtes ! Soirée Sympa et festive, Tablers et "futurs vrais 41" sont réunis avec les épouses pour une veillée d'armes bien arrosée ...fallait s’entraîner pour le  lendemain !




Samedi matin, rendez vous au restaurant "La Forge" pour deux réunions: la première à 10 heures avec la Table Ronde donc, celle de l'après midi étant réservée au 3ème comité de Région 8. Des réunions marquées par la présence des membres éminents du Comité National : Guy Le Huidoux Président National de notre Club, Alain Schweizer vice président National, Jean Luc Michel et Guy Pouget, respectivement Trésorier et Secrétaire National,
les Présidents des 6ème, 7ème et 9ème Région, le président National de la Table Ronde Française et le président de Région 11 TR. Les présidents des clubs 41 et Table Ronde de la Région étaient dans l'assemblée ainsi que Laurant Chavardès pour Cap 41.

La teneur de ces réunions vous sera communiquée dans les Comptes Rendus de notre secrétaire Jean Jacques REY.

A l'issue du 3ème comité de Région, direction Lamalou les Bains pour la remise de Charte de ce nouveau Club 41,  le 12ème en Région 8, en attendant le club de Montpellier 3 (23 mai).



Peu nombreux mais débordants d'enthousiasme, l'on sait que cette petite équipe (9 membres) a beaucoup donné pour être prête à temps. Mais bémol dans cette organisation: les fanions du club ne sont pas arrivés à temps ! C'est une impression papier de dernière minute qui sera une remise symbolique, mais bon ... avec 1 an de délai, il aurait été souhaitable que les fanions soient présents. Enfin ... amitié et tolérance sont les maîtres mots de notre club, n'est ce pas ?

Jean Louis Caucat, maitre du protocole appelait Sébastien Lemoine, président Fondateur et le prèsident du Club parrain Sète 53, Jean Louis Arquilière. Jacques Paris, notre Président de Région offrait les coffrets d'intronisation à tous les membres du nouveau club, le collier rouge passant de l'un à l'autre, mais c'est Emmanuel Thouret qui sera le dernier intronisé, porteur officiel du collier, à destination prochaine de Nimes Tour Magne, Agde et Perpignan 60.

De nombreux présidents de Région, de Clubs 41, de Table Ronde, Agora France et Ladie's Circle se succédèrent pour offrir leur fanion (... un vrai de vrai, Sébastien ! ...) et les cadeaux pour les membres, qui, à coup sur, passeront une soirée supplémentaire entre amis pour prendre le temps d'en profiter.

Après le protocole, la fête ! C'est sur le thème des "blues brother's" que le club avait communiqué:  la soirée promettait d'être Rock n'Roll ! ce fût le cas dans la grande salle des fêtes de "la Tuilerie", pour un repas concocté encore une fois par des restaurateurs membres de la Table Ronde de Bédarieux. 

L'instant attendu du spectacle maintes fois répété des 9 "Blues Brother's" a fait remuer toute la salle (I need, You, You, You ....), leur prof de danse et chorégraphe ayant eu beaucoup de travail, mais est arrivée à un bon résultat, bravo !


Puis les riffs de guitare électrique, de batterie rageuse, et la voix rauque du chanteur nous emmenèrent sur des grands classiques de Hard Rock des années 70, avant qu'un bus sagement préparé ne ramène les participants vers l'hôtel.

Epilogue dès 9 heures le dimanche matin à l’hôtel Belleville de Lamalou, pour un brunch bien garni avant que chacun parte poursuivre son week end Pascal.

Longue vie au Club 41 Bédarieux - Lamalou 337 ! Et intronisez vite, les amis ...

Ray Dakteur.