S'il a un jour désigné la gare de Perpignan comme étant le Centre du Monde, Salvator Dali ne se doutait surement pas qu'un Club 41 Français porterait un jour ce nom !
Car n'allez pas penser que les tout jeunes intronisés de ce club, en formation depuis maintenant 2 ans, soient atteints de nombrilisme aigu ! Au contraire, c'est une "bande de jeunes" agréables, détendus et unis par une amitié encore bien empreinte de la Table Ronde qui se sont présentés ce samedi 5 avril 2014 pour officialiser leur existence comme Club 339 du 41 Français.
Non: mes doigts n'ont pas fourché. Initialement désigné par le numéro 329, une dizaine supplémentaire lui a finalement été attribué pour rétablir la logique numérique, le club parrain de LIMOUX portant le n° 330 (difficile d'avoir un parrain plus "jeune" que soi !) et le frère de la région 8, Montpellier Ecusson, charté un mois plus tôt portant le N° 334.
Robert Escande, micro en main, était chargé du protocole de la remise de Charte, prévue au Domaine de Rombeau à Rivesaltes. Bien entendu Philippe Duprez, Président National, les deux Vice-Présidents Guy le Huidoux et Alain Milcendeau s'étaient une nouvelle fois déplacés, moins d'un mois après la cérémonie ayant officialisé le club de Montpellier Ecusson. Prendraient ils leurs habitudes en Languedoc Roussillon ? Toujours est il que le club historique de Perpignan 60 a pu bénéficier de leur présence la veille pour une intronisation. Jean Pierre Sureau, Président de notre Région ne cachait pas sa joie de charter un deuxième club dans la Huitième.
Fréderic reçoit la cloche du Président des mains de Benoit DUCHAN, pdt de LIMOUX 330, club parrain |
Frédéric DESABRES aussi souriant qu'à son habitude recevait son insigne et son collier de Président avant de présenter à la signature la charte copiée sur une originale peau de bête. Le Nouveau Président appelait un par un les nouveaux 41 et remettait l'insigne à ses amis, chacun étant présenté de manière humoristique. Quand on vous dit que l'esprit "Tabler" est bien présent ....! Le plus jeune recevant officiellement le collier rouge des mains de Paul Cavaillé, intronisé la veille à Perpignan 60, au nom de l'ensemble de ses amis du Club Perpignan "CDM" 339.
Un beau et vrai symbole d'amitié entre les clubs Perpignanais |
La séquence émotion fut sans conteste l'instant ou Gérard Daprey, Président de Perpignan 60, vint remettre fanion et cadeau mais surtout de chaleureux vœux de bonne réussite à ce deuxième club de la ville. Longuement, fortement applaudi par l'ensemble de l'assistance, ces mots d'amitié étaient favorablement accueillis, quand on sait que la création d'un club bis pose parfois des problèmes d'ego, hélas.... Bravo Gérard, les valeurs du club 41 sont bien présentes !
Les clubs présents ou représentés apportaient chacun leur fanion et un cadeau de "bienvenue au club".
Remise des fanions régionaux par les représentants de la 1, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 14,
Des fanions de club 41 des villes de
Limoux nos parrains, Vannes , Sète, Abbeville, Montpellier Palavas, Bergerac, Castres, Carcassonne, Montauban, Salon de Provence, Draguignan, Cahors, Luneville, Albi, Montpellier Écusson récemment charté, Arles, Béziers, Narbonne, Perpignan ainsi la table ronde de Perpignan.
Le club Quatalagor, et le club Agora
Par procuration : les fanions de la 2, 3, 10, 11, 12, 13, 15, 16, et 17 ème région.
La lanterne rouge voyage toujours: en provenance de Montpellier Ecusson, elle prendra la direction des Sables d'Olonne après cette pause en pays Catalan.
L’apéritif, le dîner agrémenté par les vins du domaine, une chorégraphie parfaitement préparée sur la chanson de Pharrell Williams qui était en chacun de nous ainsi que le groupe Black Datura, dont certains membres très Pop Rock en lien avec la table ronde, ont permis que nous soyons tous Happy jusqu’au bout de la nuit.
Longue vie au Club 41 Perpignan Centre du Monde !
Toutes les photos en cliquant sur ce lien
Une belle brochette : Frédéric, Gills, Thomas, Pierre, Jean Charles, Marc, Ludwig, Xavier, Claude, Jean, Fabrice, David, nos 2 Denis et Patrick.
|