Vincent Léturgie et Bernard Callet |
Inter - Clubs ce jeudi 14 mars: Nimes Tour Magne 288 a reçu Montpellier Palavas 263.
Le match avait été programmé depuis quelques semaines par les deux présidents et Vincent Léturgie avouera dans son discours que indépendamment du plaisir de venir à Nîmes, cela l'arrangeait bien: le siège du club de Montpellier étant fermé pour vacances à la date initiale de la statutaire....
Dès l'arrivée de la douzaine de Montpellièrains ayant fait le déplacement, l'ambiance très "Table Ronde" se faisait ressentir et la petite salle voûtée du restaurant "le Lisita", accolé aux arèenes de Nîmes s'animait bruyamment. Quelques anciens Tablers étant passés au 41 se retrouvaient avec plaisir et d'autres, déjà anciens au 41 mais ex - anciens Tablers ( ... ça va ? vous suivez ?) se retrouvaient avec encore plus de plaisir ... les années passent, mais rien n'altère cet esprit typique à nos clubs, preuve une nouvelle fois que l'autre a été créé pour l'un.
A chacun son Gay: Philippe (MTP) et François (NTM) |
A ce jeux, les "GAY" raflaient la vedette, chacun des clubs ayant le sien: Phillippe à Montpellier et François à Nîmes ! (je n'ai même pas pensé à leur demander si un lien de parenté y est pour quelque chose: merci de me faire savoir ...)
Ainsi, lorsque Bernard Callet, président de NTM voulait donner le coup d'envoi officiel par un discours d'accueil, un "Lalalère" fusa spontanément avant même ses premiers mots ! Le ton de la soirée était donné. Les plans de table n’eurent besoin de personne pour mixer les représentants des deux clubs et Bernard après avoir accueilli les Montpeliérains, commença très judicieusement par rappeler le cinquantième anniversaire de la TR 77 de Nîmes, ce samedi 16 mars.
Passage de parole à Vincent Léturgie: balle au pied, le leader de Montpellier remercia chaleureusement les Nimois, fit une nouvelle fois allusion a l'esprit Table Ronde et se montrait ravi de marquer des point au challenge "Paul Riquet", un des objectifs de sa dynamique présidence ...
Sur ce point, Christian Duhamel rappela toutefois que même si 12 membres se sont déplacés, les 3 membres du comité de Région ne compteraient pas pour le trophée, ce qui fût vivement critiqué, dans la bonne humeur certes, mais critiqué quand même car aucun "collier de Région" n'étant apparent au cours de la soirée !
Tout ceci n'empêcha par d'apprécier l'excellent repas préparé par le Lisita. Les Nimois étaient fiers de nous présenter René, leur serveur fétiche, retraité depuis longtemps mais qui vient de temps à autre comme extra et qui les a vus arriver au club un par un ...
Déjà vainqueurs par 12 à 10, quelques Montpellièrains jouèrent les prolongations après le repas, verre en main, les "SAM" restant toutefois raisonnables: il fallait rentrer en sécurité !
Pas de date fixée pour le match retour, mais les portes du Mazerand sont ouvertes aux amis Nîmois!