mardi 24 janvier 2012

Du côté de Narbonne ...


IL était beau, notre Pierre, pour nous accueillir dans son antre du "Phoebus" pour le repas statutaire du 6 janvier 2012. Et le repas fut à la hauteur de notre hôte, généreux, moelleux et tendre. Bref, une bonne soirée tranquille, avec comme principales annonces :
- la sortie rugby de Cardiff (du 13 mars au 19 mars) pour laquelle la date de départ de l'aéroport de Bézier est reculée à 15h25
- la soirée statutaire du vendredi 2 mars chez Lionel, qui sera précédée à 18h00 du bureau de région (Entrée libre et gratuite !) et qui se fera en compagnie de nos amis du club 41 de Perpignan. Au cours de cette soirée, devrait se tenir l'intronisation de Charles, avec colliers, Olla, serviettes, pouet-pouet, tagada, cris de guerre 41 et séquence "Emotion" de relecture des statuts…..Il nous manque juste Delarue ou Patrick Sébastien…
- La sortie annuelle à Budapest, connue pour ses baignoires et ses fabriques de bottes, qui est presque bouclée, avec 21 participants… Un record. Les pays de l'Est ont toujours la côte.
Le weekend du 21-22, superbe weekend ski, soleil, côte de bœuf et Génépi aux Angles. Cette année, l'émotion était au rendez-vous avec un pèlerinage au "Coq d'Or" qui nous a connu jeunes et verts, il y a une douzaine d'années, à l'époque ou nous courrions encore après nos conjointes dans les couloirs de l'hôtel après avoir mis le feu à la tartane. Les temps ont changés et les escaliers plus raides (qui a dit "nous moins !!). La patronne est toujours blonde et froide comme une cannette de Red Bull oubliée au freezer, et l'ancêtre toujours a son poste, à gauche en rentrant. Mais la literie s'est améliorée et le pain était bon. La neige aussi, de 10h à 13h pour les quelques téméraires, et ensuite les séances repas au soleil étaient un vrai bonheur, à grand renfort de pâtés, saucisses, bugnes et vins. Bref, tout le monde est reparti content de ce weekend, rendez-vous pris l'an prochain.