L'amitié n'est pas un vain mot au sein du club 41. L'organisation du Trophée Golf Régional 2017 n'ayant pas trouvée preneur à Agde, c'est Nîmes Costières 207 et sont président Jean Louis Vergès, en ouvrant une compétition initialement prévue "Nimo - Nimoise" entre les joueurs des clubs 41 sur les parcours de "Nimes - Campagne" et "Nimes - Vacquerolles" qui ont sauvé la face du club (... joke !).
Evidemment, bien sûr, certains trouveront que la communication a été tardive, qu'un jour de semaine, fut il un vendredi, n'est pas aisé ... mais bon, ce rendez vous sportif et amical c'est fait et c'est toujours mieux qu'une annulation pure et dure, Gageons qu'un club de la Région 8 saura proposer en temps et heure l'organisation pour 2018.
Robert Escande et Josette, vainqueurs, reçoivent le prix des mains de JL Vergès. |
Bon, les non golfeurs auront peut être un peu de mal à suivre, mais la compétition amicale a réuni 18 golfeurs et golfeuses, essentiellement des deux clubs de Nîmes, mais aussi de Perpignan et de Montpellier. A l'heure dite, café en main et croissant en bouche, les équipes de scramble à 2 étaient constituées et se dirigeaient vers les départs.
Bien en a pris à Robert Escande et René Alaux de faire un long et matinal déplacement depuis Perpignan, car leurs équipes ce sont classées 1ère et 2ème !
René Alaux et Bertrand du Tremblay, 2èmes
Dans le duel qui opposait le Président du club de Nimes au président de Région, on a pu constater quelques rares exploits individuels mais l'un comme l'autre se sont fait trop de politesses pour laisser gagner l'autre ... on gardera les scores sous silence, mais Jean Louis Vergès a fini par l'emporter.
Le plus important restait les retrouvailles à l'apéritif et le déjeuner dans le très beau club house du golf. Allez, des moments comme ceux là, on en redemande !
Le repos des golfeurs |