Suivant la ligne proposée par le Président National Alain Schweitzer, le club 41 de Sète 53 a imaginé un bain de Noël ouvert à tous pour "faire rayonner le 41"
Cette belle initiative c'est une nouvelle fois soldée par une réussite totale. Dans la lignée de ce qui était déjà proposé par d'autres villes à proximité, notamment Frontignan, le club de Sète a su être le moteur et fédérer la municipalité séduite par cette initiative qui a attiré les foules ce dimanche 18 décembre sur la plage des quilles, propice a ce rendez vous car bien abritée des vagues et bénéficiant des installations du club nautique "Françoise Pascal".
Les médias étaient au rendez vous, France 3 et Midi Libre en tête mais surtout beaucoup de monde: environ 60 baigneurs qui ne jouaient pas les poules mouillées mais encore plus de curieux venus observer et supporter ces fadas venus se baigner par 10° extérieurs, les plagistes étant plutôt de sortie avec 20° supplémentaires !
Lien reportage France 3 Languedoc Roussillon: cliquez ici
Une première pour le club de Sète, mais pas la dernière car tous se quittaient déjà en parlant de "l'année prochaine" ... preuve de la réussite de l'opération.
Bravo au club de Sète, que le Président François Yvrard ne manquait pas de féliciter :
Bonjour à tous,
Ce premier Bain de Noël à Sète organisé le 18 Décembre par notre club a été un grand succès.
Bravo et Merci à Alain pour l'idée, bravo et merci aussi à lui et à toute son équipe qui ont préparé et finalisé avec brio ce bel événement.
Notre but était de participer à l'animation de la vie de notre ville, mais aussi de nous faire connaître.
Si la communication a plus mis en valeur l’événement que notre club, ce qui est bien normal, si elle comporte des erreurs, ce qui est bien normal aussi, elle a été très importante et je m'en réjouis : FR3, Midi Libre, Ville de Sète ... sans compter les réseaux sociaux !
Voici le lien vers la page consacrée à ce Bain de Noël par les Actualités du site de la Ville de Sète
A mardi soir pour notre dernière statutaire 2016 !
Amitiés à tous,