jeudi 21 avril 2016

Trophée GOLF 2016



Samedi 9 avril, près de 41 golfeurs et golfeuses prirent le chemin très beau golf de Nîmes Vacquerolles.

L’évènement était d’importance puisque le club 41 de Nîmes Tour Magne 288 était l’organisateur du Trophée Golf Région 8 2016.

L’aventure a débuté un an auparavant au golf de Massane à l’issue de la compétition, lorsque Jean Pierre Brunot et Jean Louis Giallombardo ont relevé le gant au nom de leur club pour que les maillons de la chaine de l’amitié ne rouillent pas ! Ce Trophée Golf est désormais un incontournable des organisations de notre Région 8.

Et l’on peut féliciter le Président Frédérick Louison et le trésorier Bruno Salas, qui,  comme pour le club de Montpellier Ecusson en 2015, ont beaucoup travaillé pour que cette journée soit une réussite, bien que non – golfeurs. C’est ça aussi l’amitié, merci à eux !

Que dire encore ? Journée superbe car baignée d’un soleil radieux, un “Eole” à l’esprit taquin pimentant le jeu de quelques rafales, histoire d’orienter ça et là le vol des balles sur le superbe mais sélectif parcours de Vacquerolles et surtout sourires et bonne humeur au rendez vous.


Les organisateurs, solidaires au ravitaillement !
Et l’essentiel : il n’y a pas de bon Trophée Golf sans un “casse croute” sérieux à mi parcours ! Et clairement, le Club de Nîmes Tour Magne mérite quelques bons points : pains, charcuteries et vins étaient au rendez vous, au grand désespoir du “starter” stressé à l’idée que cette pause puisse ralentir le jeu ....

Apéritif et déjeuner servis sur la terrasse du club House, venait l’heure attendue de la remise des prix, organisée par Fréderick Louison, JP Brunot et Michel Tailland . Les amis et sponsors du club NTM s’étaient montrés généreux: merci et bravo!







Annie Latge, 1ère Dame
 Chez les dames, pas de détail: en “brut” comme en “net” Annie LATGE (épouse de René, Nîmes Costères 207) l’emporte brillamment.
Chez les hommes, les invités ont fait fort : Mickael DUPONT (Coulondres, index 5.1, 24 pts) pour le brut et Heric QUETTELART (Uzes, Index 48, 50 pts) pour le net l’emportent.
Si l’on ne retient que les membres du club 41, Michel COMBETTES (MTP Ecusson 334) gagne le classement brut et Didier MARTIN (Alès 72) le classement net (pour les profanes qui nous lisent: le classement net tient compte du niveau de chaque joueur).
 







Didier Martin 1er Net
Traditionnellement, le vainqueur de la compétition relève le défi et organisera le Trophée Golf l’année suivante : fidèle aux traditions, le jovial Didier Martin, fier de sa victoire, souhaite organiser à Alès au printemps 2017 “si le golf d’Alès est construit” ... bon, nous verrons Didier, mais l’affaire est dans les mains de ton club, c’est dit !












Michel Combettes 1er Brut
Merci et bravo à Frédérick et son équipe, surpris et fiers d’avoir organisé une belle rencontre.

Seul bémol: le classement du TGR n’a pas été transmis à la Fédération Française de Golf, car trop de joueurs n’étaient pas à jour de leur certificat médical ... une négligence à ne pas renouveler pour les années à venir.













Classement Club 41 Région 8, Trophée Golf 2016:

Hommes brut :
1- Combettes Michel - Mtp Ecusson 334 - 20 pts
2- Martin Didier - Alès 72 - 15 pts
3- Tailland Michel - Nîmes TM 288 - 13 pts

Hommes Net :
1- Martin Didier - Alès 72 - 46 pts
2- Ramadier Francis - Mtp Ecusson 334 - 45 pts
3- Verges Jean Louis - Nîmes Costières 207 - 44 pts

Dames net :
1- Latge Annie - Nîmes Costières 207 - 37 pts
2- DuTremblay Anne M. - Nîmes Costières 207 - 36 pts
3- Bredelet Josette - Nîmes Costières 207 - 36 pts

Classement complet dans l’album photo (dernières images) ou dans l’onglet “Trophée Golf 2016” du blog.