C’est près d’Alès, au village de Bouquet, que se réunit notre Bureau Régional, à l’invitation de Jean-Pierre et Eliette. Le Trésorier, le Webmaster et l’Ambassadeur sont excusés.
Le Président JP Sureau évoque tout d’abord les effectifs :
Au niveau national, 5968 membres en 2012 (pour 6039 en 2010), 8 exclus, 317 démissions, 33 décédés, 39 en formation, 367 nouveaux
A la 8ème Région, 241 membres (+19), 16 intro cette année, 8 démissions dont 1 en vue d’une réintégration, 1 décédé, 12 en formation.
La composition des bureaux des clubs d’Alès et de Narbonne n’est pas encore parvenue au National ce qui compromet leur parution sur l’annuaire papier. Les fiches individuelles sont à valider par chaque membre avant la fin juillet.
En ce qui concerne le Challenge Paul Riquet, il est décidé de revisiter le règlement sous la houlette de Christian Duhamel chargé de constituer une commission composée d’un membre des trois derniers clubs lauréats.
Il est rappelé que la prise en charge pour les Comités de Région et la Passation de Région concerne les membres du Bureau de Région et les Présidents de club, présents ou représentés munis d’un pouvoir.
Le résultat financier de 2012/2013 est de 2500 €, le budget en préparation sera voté lors du CR du 21 septembre. Pour la boutique, une boite succède à la valise et sera détenue par notre Trésorier.
Sur l’agenda :
Le 21 septembre, Comité de Région du côté de Pézenas
Le 7 décembre, CR à Perpignan
Le 08 mars, CR à Montpellier
Le 17 mai, CR + AG élective R8 à Alès
Les 21/22 juin, week-end Passation R8
Et : Agora, manifestation internationale à Hyères le 12 octobre ; charte à Marrakech à la mi-octobre et à Avallon le 24 mai
En discussion l’acquisition en contrat avec le National d’une tenue siglée 41 pour la R8, ainsi que le projet d’une grande banderole portant le fanion de tous les clubs de la région.
Il est à nouveau question de l’organisation d’une manifestation annuelle régionale « Quatalagor » par tous les clubs à tour de rôle (par exemple un rallye auto, moto).Sète possède une antériorité en la matière et pourrait démarrer cette nouvelle aventure. C’est à évoquer dans les clubs.
Comme il se doit, nous retrouvons ensuite nos épouses pour l’apéritif et le repas, tous deux réparateurs.
Jean-Pierre DELAROQUE
Vice-Président/Secrétaire R8