jeudi 1 décembre 2011

"First Day": le Club 41 Français a 50 ans !


A l'appel du Président National, les clubs de la région se sont réunis le 20 septembre pour fêter l'anniversaire du Club 41 Français ...

Alès:Notre club s’est retrouvé ce 20 septembre à l’Auberge de Saint Hilaire pour fêter l’évènement à l’instar de tous les autres clubs français. Au milieu du repas, à 22 heures pile, les présidents de tous les clubs français ont lu devant leurs membres une lettre de notre président national Daniel Zanoletti évoquant bien sûr cette naissance, l’historique, rappelant les valeurs des 41 et formulant le souhait de voir les clubs plus nombreux et toujours aussi dynamiques.

Nîmes : Très forte participation des 2 Clubs 41 Nîmois ; Nîmes Costières 207 et Nîmes Tour Magne 288 auxquels s’est joint un membre de La Table Ronde 77. Un signe marqué d’amitié du Club ancien « Nîmes 34 » en la présence de 2 amis ; Roger Kochoyan et Hubert Guerlain. Un apéritif un peu prolongé du à l’affluence d’un autre Club Nîmois, mais les amuses bouches sont bien arrivés ! Accueil de tous les participants par Bertrand Dutremblay en sa qualité de Vice Président de la 8° Région. Nous remercions le Sénateur Maire de Nîmes qui s’est fait représenter par notre ami Alain Mingaud pour marquer son attachement aux valeurs de l’amitié. Jean Louis Giallombardo pour Nîmes 288 se réjouit de cette réunion commune de nos 2 Clubs pour célébrer le « First Day » En même temps il nous livre une réflexion : « 2 réunions communes en 10 jours ? » ça c’est du changement. Montpellier:Le cinquantième anniversaire du club 41 Français a été célébré de la plus belle manière par les clubs de Montpellier, réunis pour le "First Day".


Montpellier: Pour les clubs de Montpellier - La Grande Motte n° 188 et Montpellier - Palavas n° 263, c'était une occasion rêvée pour se réunir en interclubs et partager de grands moments d'amitié, de tolérance et de dynamisme, valeurs fondamentales du club 41. C'est au restaurant le Mazerand à Lattes que les présidents des deux clubs, Benoit Amphoux et Christophe Taquet ont pu tour à tour rappeler l'historique de la création du club 41 à Brest et lire la lettre du Président National Daniel Zanoletti, à 22 heures précises, comme demandé par ce dernier. Les membres des deux clubs ont pu échanger avec un plaisir non dissimulé et beaucoup pensaient tout haut en se quittant que cet interclubs en appellerait d'autres. Sète:C'est dans une ambiance festive que se déroula cette réunion de rentrée pendant laquelle Jean Pierre Sureau nous interrompit à 22h pour nous lire la lettre rédigée par notre Président National Daniel Zanoletti à l'occasion du First Day. Celle-ci rendait hommage au Club 41 de Brest qui, il y a 50 ans, tenait sa 1ère réunion statutaire et dont les 320 Clubs

Sète:C'est dans une ambiance festive que se déroula cette réunion de rentrée pendant laquelle Jean Pierre Sureau nous interrompit à 22h pour nous lire la lettre rédigée par notre Président National Daniel Zanoletti à l'occasion du First Day. Celle-ci rendait hommage au Club 41 de Brest qui, il y a 50 ans, tenait sa 1ère réunion statutaire et dont les 320 Clubs formés depuis défendent les règles et les valeurs.

Pour visionner les photos, cliquez sur le titre.